La vente de votre maison peut s'avérer plus difficile que vous ne le pensiez. Mais, si le marché immobilier n'est pas stagnant, alors pourquoi votre maison ne se vend-elle pas ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles elle ne se vend pas, de l'attrait médiocre de la façade jusqu'au fait que vous y vivez toujours avec vos animaux domestiques. Si vous n'avez pas recours à un professionnel pour la mise en valeur de votre maison, c'est une raison de plus pour vous en procurer un ainsi qu'une unité de stockage dès que possible. Le processus de mise en valeur de votre maison conduira à une vente plus rapide, mais, dans le processus, vous devez stocker les articles suivants dans une unité de stockage.
Vos objets personnels
Lorsque vous commencez à aménager votre maison, vous devez penser comme si vous étiez un acheteur. Lorsque vous entrez dans une maison pour l'acheter, vous ne voulez pas voir les souvenirs et les objets d'autres personnes. Vous devez penser à chaque pièce de manière stratégique et créer un environnement confortable qui accueillera l'acheteur. Voici quelques-uns des objets personnels que vous devez ranger :
- Bibelots
- VTT, bateaux, voitures supplémentaires
- Objets de valeur
- Photos et portraits de famille
- Jouets et œuvres d'art des enfants
- Jouets ou produits pour animaux de compagnie
- Artisanat et fournitures
Tout ce que vous avez utilisé pour personnaliser votre maison ou y mettre votre propre touche doit être rangé de façon à ce que l'acheteur puisse se voir dans votre maison. Considérez ce processus comme une dépersonnalisation. Si vous avez besoin d'en savoir plus, consultez des spécialistes comme les agences immobilières Alpesvente.
Evitez le désordre
C'est le moment idéal pour vous débarrasser de certains objets de la taille de votre maison et pour nettoyer le désordre que vous pouvez avoir. Cela signifie que vous devez vous mettre au travail et jeter ou donner les objets qui n'ont aucune signification pour vous ou aucune utilité dans votre vie.
Pour que votre maison soit aussi désencombrée que possible, rangez ces articles :
- Décorations, surtout celles des fêtes
- Matériel de déménagement
- Meubles supplémentaires
- Articles de toilette
- Produits de nettoyage
- Literie et linge de maison supplémentaire
- Accessoires de cuisine
Débarrassez-vous des articles trop utilisés
Même si vous ne pensez pas que vos articles sont surutilisés, ceux qui présentent des signes d'usure doivent être retirés de la maison.
Voici quelques articles que vous devriez envisager de ranger :
- Moustiquaires de fenêtres déchirées
- Lumières ou luminaires cassés
- Tapis usés ou sales
- Appareils ménagers désuets ou qui ne fonctionnent pas
- Gouttières, poteaux de clôture et volets endommagés.
Bien que la mise en scène soit une partie importante de la vente de votre maison, il est important que vous ne laissiez pas les acheteurs voir votre maison en désordre. Si vous avez des tuyaux ou des luminaires cassés, ou si votre maison a besoin d'une rénovation générale, il est important que vous répariez ces choses avant. Les acheteurs peuvent être très pointilleux, et cela n'a rien à voir avec vous mais plutôt avec le fait qu'ils peuvent s'imaginer vivre dans votre maison. Si vous n'êtes pas sûr qu'un objet doive rester ou disparaître, demandez-vous si vous aimeriez le voir lorsque vous visitez une maison à vendre. N'oubliez pas de vous placer dans la peau d'une tierce personne qui ne connaît pas votre maison, plutôt que de considérer les objets comme les vôtres.